Notre équipe

  • Mehdi Medjaoui

    Mehdi Medjaoui

    Chairman et activiste sur la portabilité des données

    Entrepreneur, auteur et conférencier dans les industries des logiciels et des APIs, MEDHI a fondé les conférences APIDays, la principale série de conférences sur les API et la portabilité des données. Il est aussi co-fondateur de la plate-forme d’identité OAuth.io, président de l’association LesMainteneurs - une organisation à but non lucratif de soutien aux travailleurs essentiels - membre du comité de pilotage de MyData Global et enseignant au MBA HEC et ExecMBA de l’EMLyon. Mehdi est aussi co-auteur du rapport Briser le monopole des Big Tech: réguler pour libérer la multitude.

  • François-Xavier Cao

    François-Xavier Cao

    Directeur de la stratégie juridique

    Développeur et juriste, fondateur de Datajuristes et doctorant menant des recherches sur l'encadrement des APIs et de l'interopérabilité, François-Xavier est un expert du droit de la protection des données personnelles et des actifs numériques. Il élabore la stratégie juridique du projet datafunding.org afin de concilier le respect des libertés fondamentales des utilisateurs et les objectifs des laboratoires de recherche utilisant les données fournies par le biais de datafunding.org

  • Emmanuel Louisy-Gabriel

    Emmanuel Louisy-Gabriel

    Développeur web full stack et professeur

    Digital Nomad touche à tout et curieux, Emmanuel met sa créativité au service du code en travaillant comme développeur web depuis maintenant 6 ans. Après deux ans chez Live Mentor, il exerce désormais en tant que freelance. Egalement professeur au Wagon Bordeaux, il transmet sa passion du code à ses étudiants.

  • Stéphanie Exposito-Rosso

    Stéphanie Exposito-Rosso

    Experte juridique spécialisée dans le numérique

    Etudiante en droit du numérique, Stéphanie fait actuellement un Master de droit et travaille comme expert juridique. Sa mission: s'occuper des contrats, écrire des articles pour partager les connaissances sur le sujet de la protection des données et veiller à ce que tout traitement de données soit conforme au GDPR.

  • Antoine Piquet

    Antoine Piquet

    Expert juridique spécialisé dans le numérique

    Etudiant en droit du numérique, Antoine travaille en parallèle de son master comme consultant juridique. Au sein de l'équipe, il s'assure à la conformité des traitements de données aux règles du RGPD. Il s'occupe également de la rédaction de contrats, et rédige aussi des articles afin de partager ses connaissances et ses recherches avec d'autres personnes.

  • Jules Prévost

    Jules Prévost

    Développeur web full stack et journaliste

    Jules travaille comme développeur web au sein de l'équipe technique du site datafunding.org. Egalement journaliste pour des médias comme Le Figaro Magazine (reportage dans la plus grande prison de Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans les mines de charbon en Pologne...), GEO, Le Monde, La Vie ou encore La Gazette des communes, il participe aussi à la rédaction des contenus du site.