La recherche française
en intelligence artificielle
est en retard

Google Home, Alexa, Siri… Vos assistants vocaux enregistrent des données vocales qui ont une très grande valeur pour la science mais sont aujourd'hui uniquement utilisées pour améliorer les algorithmes de quelques multinationales. Partagez-les dès maintenant avec des centres de recherches publiques, européens et aidez des projets utiles au bien commun.

J'aide la recherche

Vos données pour la bonne cause...

  • Image illustrant 'Faciliter la vie des personnes malentendantes et malvoyantes'

    Faciliter la vie des personnes malentendantes et malvoyantes

    L’analyse des données vocales permet d’améliorer la retranscription de paroles en texte en temps réel et ainsi d’aider les personnes malentendantes à profiter de films, séries et appels vidéo.

  • Image illustrant 'Développer les interfaces utilisateur de demain'

    Développer les interfaces utilisateur de demain

    Nous communiquons de plus en plus avec nos objets technologiques comme nous le faisons avec les humains: par le biais de la parole. Notre téléphone, notre voiture, notre enceinte connectée doivent être capables de nous comprendre, mais aussi de nous répondre. Mais pour y parvenir, il faut les entraîner.

  • Image illustrant 'Améliorer les assistants personnels'

    Améliorer les assistants personnels

    Fin 2018, 2,5 milliards d’assistants vocaux étaient utilisés dans le monde. Ils devraient être 8 milliards en 2023. Mais pour qu'ils nous fonctionnent parfaitement, il va falloir leur apprendre à décrypter nos languages, grâce à nos données de voix.

... menés par des centres de recherche reconnus

logo rogervoice
logo batvoice
logo candyvoice
logo datavaloris
logo huma-num
logo kwalys

4 étapes simple pour aider la recherche

Simplicité, transparence, contrôle.

01 Je clique sur le bouton 'Partager mes données'
C'est aussi simple que cela.
02 Je fais ma demande de portabilité de données RGPD
Si vous utilisez un assistant personnel (Siri, OK Google, Alexa...) ou possédez une enceinte connectée, vos données de voix peuvent aider le Voicelab. Vous avez le droit de demander une copie de vos données via la réglementation RGDP. Datafunding vous aide dans ce processus étape par étape.
03 Je récupère mon archive et la téléverse dans Datafunding
Une fois votre demande de donnée effectuée, l'entreprise concernée vous enverra vos données quelques heures à quelques jours plus tard. Récupérez votre archive sur votre ordinateur, téléversez-là dans votre espace personnel sur Datafunding puis autorisez le partage de ces données avec le Voicelab.
04 Des projets utiles à tous se développent grâce à vous
Le Voicelab a désormais accès à des données utiles pour faire avancer leurs recherches. ous vous tiendrons au courant de leurs découvertes ! À tout moment, vous pouvez accéder, modifier ou retirer vos données en quelques clics.
Image illustrant 'Récupérer vos données est un droit'

Récupérer vos données est un droit

Les réglementations sur les données personnelles (RGPD) vous permettent d’exporter vos données captées par Google, Facebook, Amazon et toutes les plateformes afin de les sauvegarder pour vous ou bien de les re-partager avec les acteurs alternatifs de votre choix.

FAQ

Notre service est bientôt prêt

Laissez votre email pour qu'on puisse vous recontacter lorsque vous pourrez partager vos données